Comment fabriquer une porte d’entrée ?

Vous n’avez pas besoin d’être un menuisier expert ou d’avoir des outils coûteux pour fabriquer une porte d’entrée. Avec un peu de patience, d’attention aux détails et quelques outils que vous avez probablement déjà dans votre cabanon à outils, vous pouvez facilement construire votre propre porte.

Étape 1 – Découpe et ajustage

Avertissement : Prenez toutes les précautions de sécurité appropriées lorsque vous travaillez avec n’importe quelle scie, comme une scie à table. Portez des lunettes de sécurité et suivez les instructions du fabricant.

D’abord, mesurez et coupez le bois d’œuvre pour un cadre extérieur de deux montants verticaux de 84 pouces. Utilisez une scie à table pour couper le bois. Les pièces doivent avoir une largeur d’environ 4 pouces, avec un rail supérieur de 3 1/2 pouces de largeur et un rail inférieur de 8 pouces de largeur. Une fois assemblés, ces rails et montants devraient comprendre un carré d’une ouverture de porte de taille standard d’environ 36 pouces sur 80 pouces.

Comment fabriquer une porte d'entrée ?

Ensuite, coupez et installez deux rails horizontaux intérieurs d’environ 2 1/2 pouces de large. Coupez deux meneaux verticaux de la même largeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez placer des panneaux de bois ou de verre entre les rails et les montants intérieurs et extérieurs.

Étape 2 – Construction de la menuiserie

Lorsque vous fabriquez une porte extérieure, vous devez la rendre aussi résistante aux intempéries et plate que possible. Par conséquent, vous devriez utiliser de la colle résistante aux intempéries, de la mortaise et des tendons pour la menuiserie. Appliquez suffisamment de colle sur tous les joints avant d’assembler la porte et construisez la porte sur une surface plane. Ensuite, appliquez les pinces finales et serrez-les fermement. Laissez sécher complètement.

Étape 3 – Installation des panneaux soulevés

Une fois que la colle ait séché et que vous avez enlevé les pinces, construisez une série de panneaux surélevés et placez-les entre les rails et les montants du cadre extérieur de la porte. Utilisez des moulures usinées pour maintenir les panneaux en place. Utilisez de la colle, des clous et du calfeutrage au silicone le long de l’intérieur de la moulure de bois et des panneaux de verre pour une meilleure isolation.

Appliquez une couche de finition des deux côtés de la porte pour la protéger des intempéries, et peignez-la selon vos goûts.