La motorisation de porte de garage coulissante

Avez-vous marre d’ouvrir et de fermer manuellement votre porte de garage coulissante? Ne vous paniquez pas! Il existe tout de même une solution à tout. Motorisez votre porte de garage coulissante pour vous faciliter son ouverture et sa fermeture. Ainsi, même si vous êtes à distance, vous pouvez la commander.

Zoom sur la porte de garage coulissante

Une porte de garage coulissante est constituée généralement par des panneaux qui s’articulent entre eux et qui coulissent dans deux rails fixés aux murs ou au plafond. Vous pouvez choisir également si vous voulez la faire coulisser à gauche ou à droite. Ces panneaux participent à l’isolement de votre garage contre la chaleur intense et le froid. Une porte de garage coulissante est plus pratique et robuste que d’autre type d’ouverture. Si vous hésitez encore, optez alors pour une porte de garage coulissante pour bénéficier de ces divers avantages. Elles ne risquent pas de déborder sur l’extérieur et ne gênent pas le trottoir, ce qui évite tout accident.

Le principe de base de la motorisation d’une porte de garage coulissante

Le fait de motoriser votre porte de garage coulissante vous permet de bénéficier de plusieurs avantages et qui associe à la fois praticité et sécurité. Ainsi, vous n’êtes plus obligé de sortir de votre voiture pour ouvrir la porte de votre garage. Il vous suffit simplement d’appuyer sur une télécommande et voilà, votre porte de garage s’ouvre automatiquement. Une fois que votre porte de garage coulissante se ferme, elle se verrouillera automatiquement. Certains moteurs déclenchent l’éclairage à l’intérieur de votre garage pour plus de visibilité surtout la nuit. La motorisation d’une porte de garage coulissante possède une sorte de force contre-poussée qui s’exerce lors d’une tentative d’effraction. Ne vous inquiétez pas, car lors d’une coupure d’électricité, elle n’est pas bloquée, vous pouvez quand même utiliser vos mains pour actionner la porte de votre garage coulissante.

Le type de moteur adapté pour votre porte de garage coulissante est le moteur à crémaillère. A l’aide de ce moteur, votre porte de garage coulissante va se coulisser sur le long des rails. Votre porte de garage coulissante peut s’ouvrir et se ferme en toute sécurité.

Le mieux pour bien assurer que votre équipement soit bien installé et ne provoque aucun problème est d’appeler un professionnel. Mais vous pouvez quand même le faire si vous suivez bien les instructions et bien respecter quelques principes. L’importance est de bien lire l’intégralité de la notice technique et de bien identifier les éléments présents avec le kit.